Trouver un bon cabinet de soins énergétiques dans le Jura

pierres zen

Trouver un bon cabinet de massage n’est pas toujours évident. On cherche sur Internet, on trouve des bons avis et des moins bons, mais au bout du compte on ne sait pas trop quoi choisir. Alors, où aller lorsqu’on cherche un cabinet de soins énergétiques ?

Qu’est ce qu’un cabinet de soins énergétiques

Pour commencer, il faut que je vous explique ce qu’est un cabinet de soins énergétiques. C’est donc un cabinet composé d’un ou plusieurs thérapeutes énergétiques. Les méthodes utilisées par ces thérapeutes sont très variables.

Souvent, on trouvera des praticiens reiki; une technique de soin par apposition des mains sans contact. Parfois, on trouvera aussi des spécialistes de la radiesthésie, ou encore des thérapeutes capables de canaliser l’énergie des êtres de lumière.

Tous ces soins ont un point commun : ils font appel à la notion de corps subtil, partant du principe que le corps humain physique est englobé par un corps éthérique, une aura, qui peut être soignée et influence directement notre vie.

Le Jura, une région qui se prête à la paix intérieure

Dans les montagnes du Jura, au cœur des forêts et au milieu de l’air pur de la région, beaucoup de spécialistes en massages énergétiques et en soins ont posé leurs valises. Pas étonnant, lorsqu’on se rend compte de la paix qui émane des paysages de cette région. Comment ne pas être charmé par ces panoramas lorsqu’on s’intéresse aux concepts de sérénité et de paix intérieure ?

Le Cabinet Lamathi, des soins appréciés dans le Jura

Se démarquant par la diversité des soins proposés et les retours de leur clients, le cabinet Lamathi est un petit cabinet de soins énergétiques qui s’est installé à Saizenay, au cœur du Jura. Vous y trouverez tous les soins énergétiques dont vous aurez besoin, en particulier le Reiki et l’IET. Vous pourrez aussi bénéficier de formations diverses, comme par exemple la formation praticien IET.

Les corps subtils

L’existence des corps subtils est un principe sous-jacent à la plupart des soins énergétiques. Cette théorie propose une différentiation entre le corps physique que nous expérimentons au quotidien, et les corps subtils qui sont invisibles car hors de notre plan physique.

Dans la plupart des théories, on dénombre ainsi 6 cors subtils dont le niveau de subtilité augmente à mesure que le cors s’éloigne du plan physique :

  1. le corps physique
  2. le corps éthérique
  3. le corps astral
  4. le corps mental
  5. le corps causal
  6. le corps bouddhique
  7. le corps divin

Chaque corps subtil aura son utilité et sa particularité, celle-ci pouvant varier en fonction des pratiques de soins énergétiques. En général, ce qu’on appelle l’aura est en fait le corps éthérique et peut parfois se composer également du corps astral. L’aura est composée de différents corps subtils et peut être manipulée par diverses méthodes afin d’impacter positivement notre vie.

Conclusion 

Et vous, quel soin énergétique préférez-vous ? Avez-vous déjà trouvé un cabinet de soins énergétique dans le Jura ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner vos commentaires.

S’inscrire à une formation certifiante en massages thérapeutiques
Comment choisir sa table et son fauteuil de soin ?