S’inscrire à une formation certifiante en massages thérapeutiques

massages thérapeutiques

Les massages sont des techniques manuelles permettant la détente et le regain de vitalité. Il existe également des massages thérapeutiques pour soigner les douleurs musculaires et pour entretenir le bon fonctionnement des organes internes. Comment faire pour apprendre les rudiments des massages thérapeutiques et ainsi devenir un praticien certifié ?

S’inscrire dans un centre de formation en massages agréé

La massothérapie est une passion et une vocation avant d’être un métier. Ce n’est pas un business lucratif ni un métier à forte rémunération qui incite à la reconversion professionnelle. Pour devenir praticien en massages thérapeutiques et exceller dans ces domaines, il faut tout d’abord aimer prendre soin des gens. Il faut veiller à leur santé et à leur épanouissement. Si vous avez cet altruisme et cette volonté de veiller au bien-être des tiers, inscrivez-vous à une formation en massages. Suivez un stage de massage dans un centre de formation réputé.

Optez pour un centre de formation en massage thérapeutique agréé par l’État et par la FFMBE ou Fédération Française de Massage Bien-être. Avant de vous inscrire, vous avez ainsi la garantie que le certificat à obtenir est validé par des organismes et institutions réputés.

Choisissez un centre de formation avec des années d’expérience dans le domaine. Si nécessaire, consultez les avis et les recommandations des personnes qui ont déjà suivi des formations en massage dans le centre de votre choix. Vous avez ainsi une idée de ses compétences réelles et une vision réelle de l’avenir professionnel des étudiants certifiés ou diplômés.

Contenus de la formation en massages

Les contenus d’une formation professionnelle massage bien être et thérapeutique sont d’une importance non négligeable. Ils font la différence entre les différents centres de formation en massothérapie. Analysez le contenu des formations avant de vous engager. Il en va de la pertinence de vos acquis et de vos compétences réelles une fois sur terrain.

Un centre de formation de renom propose différents types de massages thérapeutiques. Vous pouvez vous initier au massage californien et à la réflexologie plantaire ou foot massage. Vous pouvez aussi vous former au massage aux pierres chaudes, au massage Lomi-lomi, au massage ayurvédique abhyanga, au massage Tuina, au drainage lymphatique manuel…

Vous pouvez opter pour une formation de quelques jours ou de plusieurs semaines. Tout dépend de votre disponibilité et de vos objectifs professionnels après la formation certifiante de massage.

En parlant toujours des contenus de la formation, le centre de formation propose des livrets avec photos. Ces documents font office de supports théoriques et vous présentent les particularités des différents massages thérapeutiques. Vous avez également droit à des vidéos qui vous montrent les massages thérapeutiques tels qu’ils sont pratiqués par des professionnels.

Formation pratique en massages thérapeutiques

La pratique est primordiale quand il s’agit d’apprendre des techniques de massage. Le centre de formation en massage thérapeutique vous propose alors une formation sur site avec 16 stagiaires ou apprentis au maximum. Le formateur peut ainsi proposer un encadrement rigoureux et personnalisé.

Vous apprenez alors à exécuter les gestes et les techniques de massage sur des vrais receveurs. Un praticien massage bien être formation vous accompagne lors des exercices pratiques et veille à la correction des mouvements.

Après les formations théoriques et pratiques sur site, le centre de formation peut vous inscrire dans un centre de massage ou un espace bien-être au sein de la liste de partenaires professionnels. Il peut également vous accompagner dans votre recherche d’un stage en massage thérapeutique dans un institut, un centre médical ou un espace de remise en forme.

Après obtention d’un certificat agréé par l’État et par la Fédération Française de Massage Bien-être, il devient plus facile de trouver un travail épanouissant relatif au bien-être et à la massothérapie.

Comment choisir sa table et son fauteuil de soin ?
Où acheter un fauteuil de massage professionnel ?