Œuf de Yoni : guide pratique

Œuf de Yoni
L’œuf de yoni encore appelé œuf de Jade est une tradition chinoise millénaire. Son utilisation intéresse de plus en plus les Occidentaux, notamment en raison de ses différents bienfaits. Il faut toutefois savoir qu’un œuf de yoni peut aussi engendrer des risques qu’il convient de connaître avant de se laisser tenter par ses vertus.

Œuf de yoni : de quoi s’agit-il ?

L’œuf de yoni est un objet ovoïde fait en pierre précieuse ou semi-précieuse à insérer dans le vagin. En Saskrit, yoni désigne l’organe génital féminin. Ce mot symbolise aussi l’énergie de la femme. Cette pratique a évolué dans la Chine ancienne et est réservée à l’Empereur de Chine ainsi qu’à ses concubines. Selon certains, elle a été enseignée pour faire plaisir au roi lors de ses ébats.

Toutefois, dans le taoïsme, l’oeuf de yoni a des bienfaits plus étendus. En Chine, porter et utiliser une pierre précieuse apporte protection, santé et chance. L’œuf de yoni est précieux à leurs yeux puisque son utilisation permet aux femmes de mieux connaître leur soi intérieur et de renouer avec la puissance de leur énergie féminine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.boutique-namaste.com.

Pourquoi utiliser un œuf de yoni ?

Un œuf de yoni est reconnu comme un outil efficace pour la rééducation périnéale. Après l’accouchement, beaucoup de femmes souffrent d’un périnée (ou plancher pelvien) trop relâché. Et quand cela survient, les risques de fuites urinaires, voire de descente d’organes sont présents. Le périnée est un ensemble de tissus musculaires situés dans l’utérus des femmes. C’est une sorte de hamac ayant pour rôle de soutenir les organes tels que le rectum ou encore la vessie, se trouvant dans le pelvis. Pour pouvoir assurer efficacement son rôle, il ne doit surtout pas se relâcher. D’où l’importance de le muscler.

Dans ce cadre, les femmes qui viennent d’accoucher peuvent se servir d’un œuf de yoni 90 jours après l’accouchement. Il peut être utilisé parallèlement aux séances de rééducation périnéale en cabinet et aux exercices qu’elle réalise à domicile. Cela apporte à ces derniers un côté plus ludique. L’œuf de yoni aide ainsi les femmes à prendre conscience de leur partie génitale ainsi que de mieux ressentir leur musculature périnéale.

Mais, c’est également un outil de plaisir. En utilisant l’œuf de yoni, vous stimulez votre libido et pouvez ressentir des orgasmes plus puissants. En effet, lorsque votre plancher pelvien est renforcé, votre vagin devient plus serré, ce qui vous permettra d’avoir de meilleures sensations lors de vos ébats. Puis, dès que vous l’insérez dans votre vagin, vous ressentirez une énergie nouvelle vous envahir. En effet, l’œuf de yoni a aussi pour vertu l’amélioration de l’oxygénation de vos tissus. Il améliore par ailleurs votre circulation sanguine. Et selon certains témoignages, il contribue à l’apaisement des règles douloureuses et à la régularisation des cycles menstruels.

Les différents types d’œuf de yoni

Comme la largeur de la paroi vaginale peut varier de manière importante d’une femme à une autre, les œufs de yoni sont proposés en différentes dimensions. Sachez que le périnée peut avoir une largeur de 0 cm au repos, jusqu’à 10 cm, voire un peu plus lors de l’accouchement. Afin de permettre à toutes les femmes de profiter des vertus de cette pierre aux multiples bienfaits, il existe en trois tailles. Le plus grand mesure 50 mm x 35 mm. Si vous avez des difficultés à contracter votre vagin, ou encore si vous souffrez de problèmes d’incontinences urinaires lorsque vous éternuez, toussez, ou encore riez, alors un œuf de cette taille est idéal.

C’est également l’œuf de jade qu’il vous faut si vous ressentez le besoin fréquent d’uriner ou encore si vous avez du mal à vider votre vessie. En général, un œuf de yoni de cette taille convient aux femmes qui souhaitent effectuer une rééducation périnéale après leur accouchement.

Ensuite, vous avez l’œuf de yoni moyen d’une taille de 45 mm x 30 mm. Si vous maîtrisez déjà bien l’utilisation d’un œuf de jade de grande taille, vous pouvez utiliser cette version de petite taille. Toutefois, ceci ne signifie pas que vous devez passer obligatoirement passer par l’œuf de grande taille pour pouvoir l’utiliser. En effet, beaucoup de femmes utilisent tout de suite l’œuf moyen dans le cadre de leur rééducation périnéale.

Ainsi, celui-ci vous convient si vous parvenez bien contracter votre périnée, mais que vous souhaitez améliorer encore un peu plus sa contraction. Sachez aussi que l’utilisation d’un œuf de yoni n’est pas réservée aux femmes qui viennent d’accoucher. En effet, beaucoup d’autres femmes l’utilisent pour stimuler leur énergie vitale ou encore pour atténuer leurs règles douloureuses. Si vous êtes sans enfant et âgée de 20 à 40 ans, utilisez l’œuf de yoni de taille moyenne.

Enfin, le plus petit œuf de jade mesure 32 mm x 21 mm. Il n’est pas recommandé de commencer tout de suite avec ce type d’œuf si vous venez d’accoucher. En effet, il est difficile à sentir. Utilisez-le lorsque vous ressentez une amélioration de la contraction musculaire de votre périnée grâce à un œuf de yoni de taille moyenne. La version la plus petite permet d’intensifier les exercices de tonification de vos muscles intimes. Par contre, une jeune ado qui fait son entrée dans l’univers des femmes peut utiliser directement cet œuf. Cela lui fera découvrir en douceur son corps et de nouvelles sensations.

Outre la taille, vous devez aussi choisir la pierre de confection de l’œuf de yoni. Ce dernier a été originellement fabriqué en jade, d’où son appellation œuf de jade. Toutefois, il peut être réalisé avec d’autres pierres telles que le Quartz Rose qui est une pierre très douce, l’Améthyste et le Cristal de Roche. Ces pierres ont des vertus différentes.

Utilisation d’un œuf de yoni : des risques ?

Utiliser un œuf de yoni présente ainsi de nombreux avantages. Mais, cela peut aussi engendrer des dangers sur la santé. En effet, de nombreux œufs de yoni qui sont actuellement commercialisés sur le marché sont faits avec de la pierre naturelle teintée. Et avec l’engouement de la lithothérapie, trouver de vraies pierres naturellement jolies devient de plus en plus difficile. Un œuf teinté a subi toutefois des traitements chimiques. Et si celui-ci se déteint à l’intérieur du vagin, les produits chimiques seront absorbés par les muqueuses et ne sont pas sans danger pour le corps.

Ensuite, il faut savoir que les pierres naturelles avec lesquelles sont confectionnés les œufs de yoni sont par nature poreuses et fragiles. Ainsi, s’ils subissent des contractions répétées à l’intérieur du vagin, il se pourrait qu’il s’y brise. C’est rare certes, mais cela pourrait survenir. Puis, en raison de leurs parois poreuses, elles pourraient laisser les bactéries y entrer. Ce qui peut augmenter les risques de vaginose bactérienne. Enfin, selon les médecins, l’utilisation d’un œuf de yoni pourrait déséquilibrer la flore vaginale.

Quelles précautions prendre avant d’utiliser un œuf de yoni ?

Le vagin est une partie du corps qui est très sensible. Pour cette raison, afin de ne profiter que de ses bienfaits, pensez à vous procurer un œuf de yoni de bonne qualité. Choisissez une pierre bien lisse qui ne présente aucune fissure. Si possible, privilégiez aussi un œuf fait avec une pierre ayant une dureté minimum de 7 suivant l’échelle de Mohs. Pour information, le talc est la pierre la moins résistante (dureté 1) et le diamant, la plus résistante (dureté 10).

Vous devez aussi faire attention à l’hygiène. Avant et après chaque utilisation, prenez le soin de bien nettoyer et désinfecter votre œuf de yoni. Vérifiez bien les caractéristiques de la pierre puisque certaines n’apprécient pas l’eau.

Enfin, vous souffrez d’une infection quelconque au niveau de votre partie génitale, évitez d’utiliser l’œuf. Vous ne devez pas aussi vous en servir durant vos périodes de règles ou encore si vous êtes enceinte. Après un accouchement, vous devez consulter votre médecin ou sage-femme avant de commencer l’utilisation de votre œuf de yoni.


Massage à l’huile de chanvre : Quels avantages ?
Trouver un institut de massage professionnel à Perigueux