Massage à l’huile de chanvre : Quels avantages ?

Massage à l'huile de chanvre

Le chanvre est une plante médicinale reconnue, il était utilisé pour fabriquer des fibres, du papier, des textiles, utilisés comme matériaux de construction et comme aliment riche en protéines et en huile pour les humains et les animaux. L’huile de chanvre est bien sûr un extrait naturel de plante, dont la meilleure variété est fabriquée à partir de graines de chanvre, mais des plantes entières peuvent également être utilisées pour cela. En massage, quels peuvent être les avantages de l’huile de chanvre ?

Qu’est-ce que l’huile de chanvre CBD ?

Lorsqu’il s’agit d’huiles végétales, l’huile de chanvre est à la pointe en matière de propriétés de soin. Cela est dû à sa composition : près de 80 % de celui-ci est constitué d’acides gras insaturés essentiels, en particulier d’acide linoléique du groupe des oméga-6 et de l’acide linolénique du groupe des oméga-3. De plus, ils ont des proportions parfaites les uns par rapport aux autres. Il existe également d’autres acides dans l’huile de chanvre : oléique, palmitique, gamma linolénique, ainsi que des protéines, des acides aminés, du carotène, des minéraux, des vitamines (vitamine A, vitamine D, vitamine E et vitamine K), des phytostérols, des phospholipides. Cliquez ici et choisissez un flacon pour votre massage.

L’effet des cannabinoïdes sur la santé

Lorsque vous vous allongez confortablement sur la table de massage, l’huile de cbd est chauffée dans un appareil spécial à une température qui améliore considérablement sa pénétration à travers les couches cutanées dans le « système nerveux du chanvre ». Une huile agréablement chaude est appliquée sur la peau et après une douzaine de secondes après la première application, vous ressentez une vague de picotements agréables, et votre tête commencera à se calmer, mettant de côté toute l’agitation des diverses pensées. Il vous sera beaucoup plus facile de vous concentrer sur le souffle, sur le toucher, sur la présence. Vous ne ressentirez pas les effets du THC sur la prise de conscience. Au lieu de cela, il y aura une paix profonde et intacte de l’esprit et du corps. Les tensions émotionnelles, y compris celles accumulées dans vos muscles, disparaissent également plus efficacement.

Massage à l’huile de chanvre : bienfaits

Jusqu’à récemment, on croyait que le massage était destiné uniquement aux personnes malades qui ont besoin de rééducation. C’est une mauvaise façon de penser, car les massages conviennent à tous ceux qui ont besoin de détente, de soins du corps et de l’âme. C’est l’un des éléments d’un système holistique de médecine naturelle. Un traitement qui permet non seulement de vous guérir, mais prend également soin de l’état et de l’apparence de la peau. Cela est particulièrement valable pour le massage à l’huile de chanvre qui stimule la circulation sanguine et lymphatique, améliorant la nutrition de la peau. Il détend le corps, détend les muscles et calme les nerfs. Aussi, il aide à se débarrasser de la cellulite et des vergetures, car il rend la peau plus élastique. Il vous permet de maintenir un niveau d’hydratation approprié. De même, il lisse l’épiderme, lui donne une douceur soyeuse et un éclat. Il dynamise, stimulant le processus de renouvellement cellulaire.

En tout, l’huile de chanvre a un fort effet immunostimulant et anti-inflammatoire, il accélère également la régénération des muqueuses. Il a été prouvé que l’huile de chanvre réduit la sécheresse cutanée, prévient les irritations et réduit les démangeaisons. L’huile de graine de chanvre protège parfaitement la peau contre les effets néfastes du soleil et améliore l’état général de la peau. De plus, sa composition comprend des antioxydants, des protéines, des acides aminés, du carotène, des phytostérols, des phospholipides, des minéraux (y compris du calcium, du magnésium, du soufre, du potassium, du phosphore, du zinc et du fer) et des vitamines – A, D, E et K.

 

Œuf de Yoni : guide pratique
Trouver un institut de massage professionnel à Perigueux