Tout savoir sur le massage Japonais !

Pourquoi le massage japonais ?

De nos jours, on subit de plus en plus les effets du stress. En effet, presque chaque jour, notre moral et notre corps sont confrontés à des situations qui les mettent à mal. À la fin de la journée, nous sommes souvent très fatigués. Et certaines personnes doivent même faire face à des maux physiques. Eh oui, nos muscles et nos nerfs réagissent aussi aux dures épreuves qu’ils affrontent au quotidien.

Afin d’éviter les divers maux nerveux et musculaires qui peuvent nous toucher, certains conseillent de se mettre au massage japonais. Il semblerait que cette pratique ancestrale soit l’un des meilleurs remède pour décontracter le corps qui, à la fin d’une longue journée devient tout ankylosé.

Un massage ancestral

Pour la petite histoire, sachez que le massage japonais qui est un amalgame de diverses pratiques comme la réflexologie ou encore le shiatsu a été découvert il plus de mille ans. Même si pour nous occidentaux, il paraît comme quelque chose de plutôt nouveau. Puisqu’il n’a fait son apparition dans nos sociétés que vers les années 80.

Dans la pratique, il faut noter qu’il existe deux variantes de massage japonais. La première technique est dite traditionnelle car elle se pratique à l’ancienne. En effet, comme il y a 1300 ans, durant une séance de massage traditionnel, la personne massée doit être en position couchée. Quant à la deuxième version qui est apparue plus récemment, elle n’oblige pas le massé à se coucher mais ce dernier peut rester assis.

Bienfaits du massage japonais

Que ce soit pour le massage japonais traditionnel ou plus moderne, sachez que les gestes sont les mêmes. Le masseur peut utiliser ses mains pour donner de légers coups ou encore pour pétrir les muscles. Et puis notez que les coudes, les bras ainsi que les pieds peuvent aussi être utilisés par le masseur pour appliquer des pressions sur les zones endolories.

Enfin, côté bienfaits, attendez vous à ressentir une relaxation extrême après une séance de massage japonais. Dés que le masseur commence à enchaîner ses techniques, vous vous sentirez plus détendu. Certaines personnes ont l’impression d’être plus légères après un bon massage japonais. Il faut souligner que le massage japonais est parfait pour améliorer le flux énergétique du corps ce qui vous aidera beaucoup à surmonter toutes les difficultés quotidiennes !

Le ventre et son massage
Un massage du ventre pour faciliter la digestion