Rester jeune avec le massage ayurvédique

En Asie, les massages sont pratiqués depuis des millénaires. En effet, que ce soit au Japon, en Chine ou encore en Inde, la massothérapie est reine depuis environ le début du 14ème siècle. De plus, il faut savoir que dans cette région du monde, il y a des milliers d’adeptes des divers massages existants. Par exemple au Japon, le shiatsu a un succès fou. Et puis, en Inde, pays de l’ayurvéda, le massage ayurvédique compte plein d’amateurs.

Si vous connaissiez un peu les bases de la médecine ayurvédique, vous sauriez que le massage est un de ses piliers. Certains experts disent même que cela doit faire partie de l’hygiène de vie des adeptes de l’ayurvéda.

Les indiens, tous adeptes du massage ayurvédique

Alors que dans nos sociétés occidentales, le massage ayurvédique est une technique de plus de massage, pour les indiens, ceci est presque une institution. Il faut savoir que les enfants apprennent très jeunes à pratiquer le massage ayurvédiques. Traditionnellement, ils commencent même à s’entraîner sur les membres de leur famille dés l’âge de 6 ans. Toujours selon les tradition indiennes, une femme qui vient d’accoucher ainsi que son nouveau né doivent être massés pendant les 40 premiers jours suivant l’accouchement.

Enfin, sachez que les indiens prête au massage ayurvédique des bienfaits physiques très précis. Parmi les plus importants, on trouve la relaxation des muscles, l’élimination des déchets du corps mais également l’assouplissement des articulations. D’un autre côté, les spécialistes disent que cette technique de massage offre aussi la possibilité de préserver sa jeunesse, d’avoir plus d’énergie ou encore de pouvoir mieux se concentrer.

Le ventre et son massage
Un massage du ventre pour faciliter la digestion