Les bienfaits d’un massage sur les douleurs dorsales

Les massages sont de plus en plus populaires en France et cela depuis quelques années déjà, quand on sait que le nombre de personnes souffrant de problèmes de dos est en constante évolution on peut se dire que cela tombe à pic.

Est ce que les massages sont efficaces pour tous les maux de dos ?

Malheureusement non. En effet, certains problèmes de dos comme une hernie discale ou encore une sciatique ne peuvent pas être soignés par de simples massages.
Une hernie discale sous-entend un problème au niveau des disques intervertébraux et un massage ne peut pas remettre en place un disque, la sciatique apparaît suite à une irritation du nerf sciatique et même le meilleur massage ne sera pas en mesure de supprimer l’inflammation du nerf.
Si certains problèmes de dos ne peuvent pas être soulagés à l’aide de massage, cela ne veut pas dire que le massage n’est d’aucune utilité. En effet, les massages permettent de soulager la douleur sur le court terme et quand on souffre de douleurs dorsales régulièrement cela permet déjà une grande amélioration de la vie quotidienne.

Comment le massage permet de soulager des tensions musculaires ?

Une des causes principales du mal de dos est les contractions musculaires, souvent situées dans le haut du dos elles sont causées par un effort trop violent dont le corps n’a pas su absorber le choc. Les sportifs sont souvent confrontés à ce genre de problème et avec un bon massage les tensions musculaires s’estompent bien plus rapidement. En effet, lorsqu’un muscle a été contracté trop fort des petites lésions apparaissent sur le tissu musculaire ce qui créer la douleur. Un bon massage permet de soulager ce genre de douleurs dorsales.

Le massage permet de détendre les muscles, de diminuer la pression exercée sur la colonne vertébrale et dans une plus large mesure d’évacuer le stress accumulé tout au long de la journée.
Il faut toutefois être vigilant lorsque l’on choisit son masseur car si le massage permet de se sentir mieux s’il n’est pas correctement effectué il peut très bien aggraver la situation dans laquelle vous vous trouver.

Comment bien choisir son masseur ?

Il est important de savoir que la profession masseur relaxation n’est pas réglementée en France et que n’importe qui peut donc exercer cette profession. Il est donc important de choisir avec le plus grand soin un masseur de qualité. Le moyen le plus sûr et le plus efficace pour trouver un masseur reste le bouche à oreille donc si vous cherchez un masseur n’hésitez pas à demander à votre entourage. Vous pouvez vous rendre sur la partie « Ou se faire masser ?» de ce site internet spécialisés qui regroupent les lieux où vous pouvez vous faire masser par ville.

Vous êtes-vous déjà fait masser pour soulager vos douleurs dorsales ? Si oui, êtes-vous satisfait des résultats obtenus?

Le ventre et son massage
Un massage du ventre pour faciliter la digestion