Le voile est levé sur le massage Lomi Lomi

Quand le nom ‘Hawaï’ est mentionné, vous avez souvent tendance à penser uniquement aux plages ensoleillées, aux jolies demoiselles et aux vêtements fleuris. La particularité d’une telle localité est que tout est entrepris avec le maximum d’amour. Cet amour est même présent dans le fameux massage Hawaïen.

Découverte du massage Hawaïen

Hawaï a sa propre marque de massage, pratiquée dans les spas et dans les salles de massages. Ce procédé est connu sous le nom de massage Hawaïen ou encore massage Lomi Lomi. Au départ, le mot Lomi était utilisé pour designer le massage Hawaïen traditionnel. Aujourd’hui, cette expression est devenue simplement Lomi Lomi. Les pratiques du Lomi Lomi varient en fonction des familles, des régions ou encore suivant les îles. Lomi Lomi, qui veut dire ‘mains d’amour’, est une preuve de l’esprit d’amour et d’harmonie qui anime tous les Hawaïen.

La salle de massage Lomi Lomi, le massé et le thérapeute

Pour le commun des mortels, une séance de massage Hawaïen pourrait ressembler à une session au cours de laquelle le thérapeute effectue des mouvements continus et longs sur le dos du patient. Mais, ces gestes sont justes quelques uns des styles de massage Lomi Lomi, dont l’objectif principal est de transférer de l’amour et du bien-être à la personne massée. Au cours d’une séance de massage Hawaïen, certains objets peuvent être employés au même titre que la paume des mains, les genoux, les doigts, les avant-bras, les coudes, …
Les thérapeutes de massage Hawaï traditionnel seront réticentes à travailler dans des salles de massages ou dans des spas. Ils préfèrent toujours opérer dans des endroits calmes et généralement dans les maisons, en privé. Une séance de massage Lomi Lomi débute et prend fin systématiquement par une prière, afin de demander la guérison totale du patient. La spiritualité est associée au processus de guérison physique du patient. Avant même une séance de massage Hawaïen, le masseur procède à un examen de l’état physique et mental du patient, afin de déterminer la feuille de route à suivre. Cette dernière comprend généralement la pression nécessaire, les techniques et gestes à effectuer, la durée de la séance et les endroits à traiter.
Le patient sera allongé sur une table et peut être soit complètement vêtu ou dévêtu. Lorsqu’il est dévêtu, le massé sera recouvert d’une serviette, pour protéger certaines parties de son corps.

Quels avantages tirer du massage Lomi Lomi ?

En agissant simultanément sur les muscles du corps, le massage Hawaïen assure l’élimination des pensées, des mémoires et des habitudes dangereuses hors des cellules de votre corps, dans l’optique de faire de la place à des pensées plus bénéfiques et positives. Cette technique de massage assure une certaine purification mentale, une paix intérieure et une énergie constante. Physiquement, le massage Hawaïen sera recommandé en cas d’insomnie, de pression artérielle élevée et de maladies liées au stress. Il est efficace pour arrêter les dépôts de calcium et d’acide lactique.

Le ventre et son massage
Un massage du ventre pour faciliter la digestion