Le ventre et son massage

Avez-vous jamais entendu dire que votre ventre est une sorte de ‘cerveau secondaire’ ? Quelque soit votre réponse, cette affirmation est loin d’être erronée. En effet, le ventre reflète quelque peu votre état psychique, suivant le fait que la majeure partie des organes de votre corps y sont situés. Maintenant que vous avez une idée de l’importance de ‘votre ventre’, le maintenir en excellente condition est plus qu’impérative. C’est là que rentre en jeu : le massage du ventre.

Le massage du ventre : Chi Nei Tsang

Le massage du ventre, encore appelé Chi Nei Tsang, est une technique de massage vieille de plusieurs milliers d’années. Les Chinois, les Indiens et les Taoïstes sont, pour la petite histoire, les initiateurs de cette technique. Le Chi Nei Tsang a comme but thérapeutique, de dissiper les énergies négatives, généralement regroupant la peur, la colère ou l’angoisse, de même que les points de tension.

Les bienfaits du massage du ventre

Votre ventre renferme près de 100 million de neurones, qui traversent des organes comme le pancréas, le foie, la vessie, le gros intestin ou encore vos organes reproducteurs. Pour cette raison, le massage de cette partie de votre corps vous soulagera de la constipation, des crampes abdominales, d’une prise de poids incontrôlée et voire même des douleurs de dos. Quelque soit la fréquence de vos visites chez le masseur, il est impératif que vous respectiez un certain nombre de règles quotidiennes et personnelles. Ainsi, vous devez régulièrement faire du sport et, manger sain et de façon équilibrée.

Un massage pour tous

Durant une séance de massage de votre ventre, s’il vous arrivait d’être nerveux (et c’est tout à fait normal), le professionnel chargé du massage vous mettra dans les conditions optimales, en faisant des mouvements doux et sensibles. Demandez l’avis de votre médecin, avant de vous lancer dans une telle pratique si vous êtes enceinte, dans ce cas, le masseur s’agenouillera près de vous et, dans l’optique de soulager vos muscles abdominaux et dorsaux, il mettra un coussin sous vos genoux.

Un massage du ventre pour faciliter la digestion
La technique de massage du pied