Comment faire un massage du dos ?

Le stress a de plus en plus d’impacts sur notre santé. Les spécialistes disent même que de nos jours, 90% des maladies sont dues à la pression que nous subissons tous les jours. Afin de faire disparaître toutes les tensions causées par ce stress quotidien, beaucoup de méthodes peuvent être appliquées. Cependant, la solution qui semble être la plus efficace et la plus pratique est celle des massages. Eh oui, un massage peut vous aider à remettre votre corps sur pied en soulageant tous vos maux mais surtout cela peut diminuer votre anxiété.

Plus spécifiquement, le mal que le massage soigne le mieux est celui qui concerne le dos. C’est pour cela qu’il est très conseiller de se faire masser quand on souffre de douleurs dorsales. Ceci parce que le massage peut soulager les muscles et donc faire disparaître tous les maux en quelques minutes.

Un bon massage dorsale

Afin de faire un massage du dos, il est impératif de suivre des étapes précises. Premièrement, il faut commencer par choisir l’huile à appliquer. Une fois ceci effectué, le masseur doit faire chauffer cette huile entre ses mains afin que son application sur le dos de la personne massée soit plus agréable. Ensuite, il est important de continuer à chauffer le corps du massé en appliquant l’huile sur les épaules, sur les deux côtés de colonne vertébrale et puis sur le bas du dos.

Après cela, vous pouvez choisir la technique à appliquer selon les besoins du massé. Par exemple, si ce dernier souffre de crampes musculaires, vous pouvez opter pour un pétrissage en commençant par masser le cou et les épaules avant de descendre plus bas. Sinon, vous pouvez également choisir de faire un balayage pour évacuer toutes les tensions du corps.

Le ventre et son massage
Un massage du ventre pour faciliter la digestion