A la découverte du modelage relaxant du corps

Le modelage relaxant du corps est une approche globale de massage qui se focalise à la fois sur l’éveil et la détente de toute conscience psycho-corporelle. Ajouté à cela, ce massage relaxant assurera l’entretien de votre peau et un bien-être corporel général.

De quoi s’agit-il ?

Dans l’univers médical et surtout les kinésithérapeutes, le terme « massage » est plus que populaire. Cependant, les esthéticiens et esthéticiennes utilisent une appellation un peu particulière pour aussi designer un soin qui se base essentiellement sur le malaxage et la détente du corps. Cette appellation n’est autre que le modelage relaxant du corps. Elle serait même une sorte de fusion entre le massage suédois et le massage californien.

Dans le but d’assurer une décontraction totale depuis la tête jusqu’aux pieds, le modelage s’appuie sur des techniques comme le pétrissage, les pressions, l’effleurage … Bref, de longs mouvements lents marquent cette sorte de massage, garantissant donc la relaxation profonde de l’esprit et du corps. Remarquez que le modelage relaxant est un massage plus esthétique que médicinal.

Les autres variantes du modelage relaxant sont le modelage gommant, le modelage tonifiant, le modelage perceptif et le modelage aux pierres chaudes.

La séance du modelage, en quelques mots

Le modelage relaxant est une pratique qui dure entre une et deux heures. Effectuée sur une table de massage, cette pratique utilise des huiles essentielles ou des baumes biologiques. Aucune partie du corps n’est oubliée au cours de la séance de modelage. C’est ainsi que de différents degrés de pressions sont exercés sur le dos, les pieds, le crane, le visage, l’abdomen,…

Le modelage relaxant du corps se déroule dans une cabine bien chauffée, dans laquelle pourra être jouée de la musique classique, relaxante ou house. Selon vos exigences, une couverture chauffante sera disposée sous votre corps, afin de vous apporter davantage de confort.

Pour ce qui est de la luminosité, la chambre de massage sera garnie de lampes de sel de l’Himalaya et de bougies.

Bienfaits du modelage relaxant

Le modelage relaxant intervient efficacement dans la gestion du stress quotidien et vous aidera à vous sentir bien dans votre peau. Ce massage apaise l’esprit, soulage les douleurs et détend les muscles. Ce soin purifie également la circulation sanguine. Riche en terminaisons nerveuses, la peau, lorsqu’elle est remodelée, facilite la sécrétion d’endorphines ; ces molécules sont connues pour évacuer tout stress et toute tension.

Le ventre et son massage
Un massage du ventre pour faciliter la digestion