A la découverte du massage suédois

Dans les salons de massages du monde entier, il existe un procédé de massage qui semble avoir plus de cote que les autres. Il s’agit du massage suédois. La popularité du massage suédois peut être liée à sa capacité à vous permettre de bien dormir, ou à son pouvoir d’élimination de substances toxiques. Quels sont les autres bienfaits de cette méthode de massage ? A quoi ressemble une séance de massage suédois ?

Les origines

Le massage suédois est, à l’origine, lié à un certain Per Henrik Ling, professeur suédois de gymnastique. C’est lui qui entreprit les tous premiers mouvements de ce procédé en 1812. En Suède, paradoxalement, cette technique est connue sous le simple nom de « massage classique » ; et en observant les mouvements du thérapeute, vous conviendrez vraiment que le massage suédois est tout à fait classique.

Les bienfaits du massage Suédois

Afin de prévenir de quelconques blessures, ne soyez pas surpris de vous voir recommander le massage suédois. Ceci est dû au fait que cette méthode de massage permet la dilatation des vaisseaux sanguins et concourt à avoir des muscles plus gros et plus résistants. Sur le plan digestif, le massage dit suédois sera d’une très grande aide, puisqu’il facilite l’élimination des gaz. Également, en libérant vos tissus de déchets métaboliques, comme l’acide lactique et l’acide urique, le massage suédois réduira la durée de récupération en cas de troubles musculaires. N’oubliez pas également son pouvoir sur la santé de la peau, au même titre que la réduction du stress.

Déroulement d’une séance

Une séance de massage suédois se déroule généralement suivant l’alternance de 5 mouvements, sur des patients souvent dévêtus ou gardant uniquement leurs sous-vêtements. Ces mouvements sont : l’effleurage, le tapotement, la vibration, la friction et le pétrissage. Le massage suédois, généralement, se pratique sur une table ou sur une chaise de massage. C’est une technique de massage idéale pour un patient, dont un suivit médical n’est pas nécessaire ou que vous ne reverrez peut-être jamais.

Le ventre et son massage
Un massage du ventre pour faciliter la digestion